1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Juppé : demandez le programme !

Le Point08/07/2016 à 08:06

Dans les 100 jours après son arrivée au pouvoir, Alain Juppé aimerait voter beaucoup de réformes, dont la loi de programmation fiscale mettant fin à l?ISF et baissant l'impôt sur les sociétés.

« On parle souvent des 100 jours après une élection. Juppé, lui, parle des 100 jours avant. Le principal problème des nouveaux arrivants au pouvoir, c'est qu'ils manquent de préparation. » Dans un bistrot du 5e arrondissement de Paris, mercredi 6 juillet au soir, Maël de Calan improvisait un petit discours devant une assemblée de têtes blanches. Conseiller d'Alain Juppé, ce diplômé de Sciences Po et de HEC a élaboré le programme économique du candidat, et a récemment publié un livre à charge : La Vérité sur le programme du Front national. Sans micro (la technique fait des siennes), il déroule dans un plan calibré les « conditions d'une alternance réussie ». Et insiste sur une mise en oeuvre rapide des réformes.« De bonnes idées, la droite n'en a pas manqué. Mais il y a eu peu d'alternances réussies. Maintenant, il s'agit de voir comment les mettre vraiment en oeuvre. » Pour pallier ce « manque de préparation », le conseiller ne veut pas « se contenter de grands principes », mais plutôt « aller dans les détails ». Il le dit et le répète : il travaille d'arrache-pied avec Alain Juppé. Se « plonge dans le Code des impôts ». « Et, croyez-moi, c'est du boulot, le bouquin fait plus de 3 000 pages ! » Son objectif : arriver au pouvoir « avec les principaux textes écrits, jusqu'à la dernière virgule ».

Une série de réformes « votée dans les 100...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frk987
    08 juillet10:14

    Suite : je m'adresse à ceux qui ont connu les émeutes de 95, je vous assure que les dormeurs debout c'est de la franche rigolade à comparer.

    Signaler un abus

  • frk987
    08 juillet10:13

    Juste un détail amusant : que ce soit Juppé élu, ma foi c'est dans les pronostics, mais la majorité absolue à l'AN est une autre affaire. Ordonnances et 49.3, certes c'est une solution pour des émeutes sans fin. il a donné en 95 mais semble avoir oublié cette période, où pour une petite modif des retraite il avait été éjecté.

    Signaler un abus

  • M8252219
    08 juillet09:46

    L'EXEMPLE DOIT VENIR D'EN HAUT . Réduire de moitié le nombre des parlementaires et des élus régionaux et locaux, réduire drastiquement le coût du sénat. Établir la TVA sociale : tous en profitent tous doivent participer. faire cotiser les personnels des régimes et statuts spéciaux pour qu'ils couvrent le montant des retraites et des allocations chômages qui leurs sont versées . UN PEU D'ÉQUITÉ DANS NOTRE SOCIÉTÉ !!!!!!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer