Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JO2024-Une épreuve test de para triathlon annulée en raison de la mauvaise qualité de l'eau
information fournie par Reuters 19/08/2023 à 15:05

PARIS, 19 août (Reuters) - A un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, les organisateurs de l'épreuve de natation du "test event" du para triathlon de ce samedi ont annulé cette partie de la compétition en raison de la mauvaise qualité de l'eau de la Seine.

"Des écarts et des divergences significatifs entre les résultats des dernières analyses de la qualité de l'eau fournies par le laboratoire et les analyseurs d'échantillons à haute fréquence ont été constatés", explique la préfecture d'Ile-de-France dans un communiqué. "De ce fait, par mesure de précaution et pour ne pas mettre en danger la santé et la sécurité des athlètes, la décision a été prise d'annuler toutes les courses de natation".

La compétition, qui s'est disputée au coeur de la capitale, n'a finalement comporté que deux épreuves : la course à pied et le cyclisme.

Jeudi et vendredi, les épreuves de natation des triathlons homme et femme ont, elles, bien eu lieu.

Le "test event" de natation en eau libre dans la Seine avait dû être annulé il y a deux semaines en raison du niveau de pollution relevé ce jour-là dans le fleuve.

Le Jeux olympiques de Paris sont prévus du 26 juillet au 11 août 2024 et les Jeux paralympiques auront lieu du 28 août au 8 septembre.

(Reportage Antony Paone avec Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer