Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JO 2024: "Nous sommes préoccupés par la menace terroriste et en particulier islamiste", dit Nuñez
information fournie par Reuters 21/06/2024 à 13:08

Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez à la Gare du Nord à Paris

Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez à la Gare du Nord à Paris

Les autorités demeurent préoccupées par la menace du terrorisme islamiste lors des Jeux olympiques de Paris 2024, a déclaré vendredi le préfet de police de Paris, à 35 jours de la cérémonie d'ouverture prévue sur la Seine.

"Nous sommes évidemment préoccupés par la menace terroriste et en particulier le terrorisme islamiste", a déclaré Laurent Nuñez à l'occasion d'une conférence de presse à la préfecture de police.

"Il n'y a toujours pas de menace caractérisée contre les Jeux et notre pays mais je rappelle quand même qu'à la fin du mois de mai, deux individus ont été interpellés à Saint-Étienne et fomentaient un projet directement dirigé contre les Jeux olympiques. C'est un point d'attention majeur."

Un ressortissant tchétchène de 18 ans, qui projetait de s'attaquer au stade Geoffroy-Guichard pendant les Jeux, a été mis en examen des chefs d'association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes puis placé en détention provisoire.

"La menace terroriste reste une menace importante au même titre que la menace contestataire de groupuscules radicaux de défense de l'environnement, de l'ultragauche ou de la mouvance pro-palestinienne", a ajouté Laurent Nuñez.

Les Jeux olympiques ont lieu du 26 juillet au 11 août.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

2 commentaires

  • 21 juin 14:08

    Et les fours ??


Signaler le commentaire

Fermer