Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JO 2024-"C'est ma tournée de la rédemption", assure le sprinteur Grant Holloway
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 12:48

par Vincent Daheron

Le triple champion du monde du 110 m haies Grant Holloway n'a qu'un seul objectif cette saison : décrocher à Paris, en août prochain, le titre olympique qui manque à son palmarès, comme il l'a dit jeudi dans une interview à Reuters.

Lors de sa seule participation aux Jeux olympiques, en 2021 à Tokyo, l'Américain de 26 ans avait terminé à la deuxième place, battu à la surprise générale par le Jamaïcain Hansle Parchment.

Que lui reste-t-il de cette déception ? "Le sentiment de ce que vous avez mal fait", a-t-il expliqué. "C'est ma tournée de la rédemption."

Depuis, il a été champion du monde à Eugene (Etats-Unis) en 2022 et à Budapest en 2023 pour porter son total à trois sacres après Doha en 2019.

"Lors des dernières éditions des Championnats du monde, j'ai été parfait, j'ai été fort. Je veux juste être capable de reproduire ça."

Il espère connaître la même sensation qu'aux Mondiaux lors de la finale du 110 m haies des Jeux de Paris, programmée le 8 août au Stade de France.

"Si je n'ai pas la médaille d'or, je ne veux pas considérer cette saison comme un échec mais mes objectifs sont élevés", a-t-il dit. "L'or olympique est sur ma liste avec la médaille aux Mondiaux en salle que j'ai gagnée à Glasgow."

En Ecosse, au mois de mars, Grant Holloway a été sacré champion du monde de 60 m haies pour la deuxième fois de sa carrière, deux semaines après avoir battu le record du monde (7''27) de cette discipline en salle.

"C'était très important. Je voulais vraiment être capable de bien démarrer ma campagne olympique", a déclaré celui qui s'entraîne à Gainesville, en Floride. "On utilise cette préparation en salle pour être prêt pour la saison en extérieur, et on utilise cette saison en extérieur pour être prêt aux Mondiaux et cette année, évidemment, pour les Jeux."

L'Américain surfe sur une folle série de 76 victoires consécutives sur 60 m haies.

"J'ai beaucoup de confiance. Ce n'est pas un secret que je compte plus de défaites en extérieur qu'en salle. Comme je l'ai déjà dit, le ciel est la limite."

Deuxième homme le plus rapide de l'histoire sur 110 m haies grâce à son chrono de 12''81 réalisé en juin 2021 à Eugene, Grant Holloway n'est qu'à un centième du record du monde détenu depuis 2012 par son compatriote Aries Merritt (12''80).

"C'est clairement un objectif mais aujourd'hui, gagner l'or olympique est vraiment ma priorité", a-t-il affirmé. "Ça peut être un chrono rapide ou un chrono lent, tant que tu passes la ligne devant tout le monde, tu as fait ton travail."

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer