Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jeannette Bougrab met le feu à l'Institut français de Finlande
information fournie par Le Point 07/04/2016 à 06:58

À la tête de l'Institut français de Finlande, Jeannette Bougrab serait une patronne tyrannique, dont le mangement serait "brutal et aléatoire". C'est ce que révèle L e Canard enchaîné ce mercredi, qui s'appuie sur une lettre des salariés de l'organisme, envoyée au Quai d'Orsay dont ils dépendent, au titre inquiétant, comme un appel à l'aide : "Des personnels en souffrance doivent être protégés".

"Certains d'entre nous se sont retrouvés dans une détresse psychologique et physiologique intense (perte de sommeil, tremblements, malaise, pleurs, stress constant)?" écrivent ainsi les employés.

Une "surcharge de travail" ?

Jeannette Bougrab a pris la tête du service de l'action culturelle de l'institut français en septembre 2015, pour "changer d'air" après les violentes critiques dont elle avait fait l'objet après l'attentat contre Charlie Hebdo . Contactée par l'hebdomadaire, elle affirme ne pas être "au courant de cette plainte" et pointe "une surcharge de travail". Elle affirme également avoir obtenu "deux créations de postes supplémentaires" pour pallier ce manque d'effectifs.

Le Canard enchaîné rapporte avoir été recontacté par un délégué local du personnel CFDT, quelques heures après avoir parlé à Jeannette Bougrab au téléphone, niant toute plainte de la part des agents. Après enquête, l'hebdomadaire a découvert que le délégué se...

7 commentaires

  • 07 avril 09:23

    c'est sûr qu'inviter la dame du 1er tous frais payés à jouer du violon c'est une priorité pour la France...pas de poste pour moi dispo qqe part????


Signaler le commentaire

Fermer