Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean Lassalle complètement fauché après sa campagne présidentielle
information fournie par Le Point 29/09/2017 à 20:20

Jean Lassalle n'est pas passé inaperçu lors de la dernière campagne présidentielle. Celui qui s'était fait connaître du grand public en 2013 en entonnant un chant béarnais dans les travées de l'Assemblée nationale a également été une figure marquante du printemps, en dépit des minces espoirs qu'il entretenait d'atteindre un score significatif. Sa façon bien à lui de s'exprimer et sa franchise en ont fait un très bon client pour les médias, friands de ces interviews tranchant avec une certaine langue de bois. Il a finalement recueilli 1,21 % des suffrages et dépensé un peu plus de 250 000 euros.

Cette somme semble minime comparée au budget des principaux candidats. Emmanuel Macron a dépensé dans le même temps près de 17 millions d'euros, Marine Le Pen plus de 12 millions d'euros et Benoît Hamon, qui n'a récolté que 6,3 % des voix, plus de 15 millions d'euros. Les 250 000 euros dépensés par Jean Lassalle l'ont pourtant placé dans une situation financière très délicate, comme il l'a raconté avec le sourire vendredi face à Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV.

« C'est belle-maman qui devait payer les courses »

« Le Crédit agricole n'a pas débloqué les 700 000 euros auxquels j'avais droit », a-t-il expliqué, ajoutant que la banque lui avait par conséquent retiré son chéquier et sa carte de crédit en raison de ses dettes importantes. Sur le ton de la plaisanterie, il confie que...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer