Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean-Christophe Fromantin lance "les 577" dans le grand bain
information fournie par Le Point 28/01/2017 à 13:15

Rendons à César? Le phénomène Macron a éclipsé Jean-Christophe Fromantin. Mais, bien avant que le leader d'En marche ! ne lance un large appel à candidatures pour les prochaines législatives, le député-maire de Neuilly-sur-Seine mettait sur orbite les « 577 pour la France ».

Ce 28 janvier, le mouvement organisait sa première convention nationale salle Victor Hugo à l'Assemblée nationale. Au menu, présentation des premiers candidats et d'un programme électoral intitulé « Pour une nouvelle géographie politique ».

L'objectif, selon l'initiateur, comme il nous le confiait en décembre dernier ? « Repartir d'en bas, des territoires et des talents individuels, en faisant de chaque Français un acteur politique au sens étymologique. »

Une sélection drastique

À ce jour, ils sont 120 à avoir répondu à cet appel. Il faut dire que les critères de sélection sont drastiques ? pour détourner les imposteurs et fantaisistes de tous poils. Chaque impétrant ? au casier judiciaire vierge ? est soumis à un entretien serré, et, s'il est pris, accepte de signer un « contrat de législature » avec le mouvement. Surtout, il n'obtiendra l'appui ? politique, logistique, médiatique ? du mouvement que s'il présente 100 soutiens nominatifs dans la circonscription qu'il guigne et 4 000 euros de promesses de dons pour financer sa campagne.

Un tiers de femmes et deux...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer