Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jadot: «La communication du gouvernement a été catastrophique»
information fournie par Le Point 13/04/2020 à 15:55

Yanick Jadot propose un Grenelle du monde d'après pour sortir de la crise du coronavirus. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Yanick Jadot propose un Grenelle du monde d'après pour sortir de la crise du coronavirus. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Il a donné peu d'interviews depuis le début de la crise, principalement à la télévision. Le leader des écologistes, le député européen EELV Yannick Jadot pointe du doigt les manquements du gouvernement, notamment son incapacité à se procurer des masques, des tests et des respirateurs. L'ancienne tête de liste de son parti aux élections européennes réclame aussi plus de concertation et moins de verticalité de la part du président, qui doit parler ce soir à la télévision. Et propose d'associer, dès la sortie du confinement, toutes les forces du pays pour agir le plus efficacement, le plus intelligemment, dans les secteurs public et privé, à l'échelle nationale comme à l'échelle des territoires et avec l'Europe. Entretien.

Le Point : Quelle serait votre politique de vaccin et plus globalement concernant la recherche autour du Covid-19 ?

Yannick Jadot : Il faut tout faire pour disposer le plus rapidement possible d'un vaccin. C'est essentiel pour notre pays et l'Europe, et dans les pays où les systèmes de santé sont très pauvres. Je pense particulièrement à l'Afrique. Mais nous savons qu'il faudra attendre des mois pour un vaccin. L'urgence du point de vue de la recherche, ce sont les traitements. Il y a une forte mobilisation internationale. Tant mieux. L'Europe coordonne une recherche associant sept pays, le projet Discovery, avec l'Inserm, pour tester les différentes pistes. Là, l'attente

...

10 commentaires

  • 14 avril 23:52

    EN ALLEMAGNE, C'EST MIEUX ILS NOUS POLLUENT QUOTIDIENNEMENT AVEC LEURS 84 CENTRALES A CHARBON ! MERCI AUX ECOLOS https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/environnement-allemagne-va-mettre-service-centrale-charbon-plus-78238/"l'Allemagne s'est engagée à abandonner le charbon en 2038 en fermant ses 84 centrales actuellement en opération" ALORS LES LECONS !!!


Signaler le commentaire

Fermer