1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jacques Calvet, la mort d'un patron star
Le Point10/04/2020 à 14:26

Il y a des patrons qui marquent leur époque au fer rouge. Jacques Calvet, qui vient de mourir à l'âge de 88 ans, était de ceux-là. Comble de la réussite professionnelle (pas toujours apprécié à sa juste valeur par les intéressés), ce diplômé de l'Ena avait même eu droit à sa propre marionnette dans Les Guignols de l'info de Canal+. Souvenez-vous... Alors PDG du groupe automobile PSA Peugeot Citroën (de 1984 à 1997), « Jacques Calouet » était celui qui « avait toujours des problèmes de ouature ». C'était au milieu des années 1990, au moment de la sortie de son modèle haut de gamme 605 - censé concurrencer les berlines allemandes - mais présenté par les Guignols comme « la voiture la moins polluante puisqu'elle ne roule que derrière les dépanneuses ».

La victime de la dérision acide des Guignols avait assez mal pris la chose et avait intenté un procès, finalement perdu. Avant même sa marionnette en latex, Jacques Calvet, connu pour son tempérament volcanique, conservateur pur jus, était déjà un personnage hautement médiatique. En octobre 1988, il est le premier chef d'entreprise invité à l'émission politique d'Antenne 2 L'Heure de vérité ! Face à François-Henri de Virieu, il pulvérise les scores de popularité des meilleurs ténors politiques en obtenant 71 % d'opinions favorables à l'issue de l'émission.

Scandale

Évidemment, Calvet est aussi entré

... Lire la suite sur LePoint.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer