Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IVG : l'offensive catholique
information fournie par Le Point 30/11/2016 à 13:25

L'Église de France sort-elle de son rôle en interpellant directement François Hollande à propos de l'avortement ? Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Georges Pontier a écrit une lettre ouverte à François Hollande dans laquelle il lui demande de s'opposer à une proposition de loi qui doit être débattue jeudi à l'Assemblée et qui vise à étendre le délit d'entrave à Internet. Dans le collimateur du texte, la stratégie adoptée sur le Web par les sites anti-IVG : ils ne dénoncent plus ouvertement l'avortement, mais ils dissuadent les femmes d'y avoir recours. Une guerre dans laquelle les « anti » sont puissants : même si la visibilité totale des sites anti-avortement a baissé sur le Net selon Le Monde , le premier résultat de la recherche « IVG » dans Google mène à l'un de ses sites, ivg.net.

D'apparence neutre et officielle, le site se propose d'informer les femmes. Résultat, dès la page d'accueil, cette définition : « L'interruption volontaire de grossesse est un acte médical encadré, qui comporte des risques médicaux et psychologiques. » Stricto sensu, c'est exact, mais l'ensemble du site est là pour mettre l'emphase ? le mot est faible ? sur les risques, séquelles et autres traumatismes qui ne manqueront pas de fondre sur la malheureuse qui s'y laisserait aller.

LIRE aussi IVG : la guerre du Web est déclarée

...

4 commentaires

  • 30 novembre 23:13

    Les islamistes sont pour l'IVG....les 2 religions se comprennent....Le viol, c'est pas grave si c'est un curė le pere....pas d'Ivg


Signaler le commentaire

Fermer