1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Italie: Une contraction de 6% en 2020 est réaliste, annonce le Ministre de l'économie
Reuters01/04/2020 à 09:38

ITALIE: UNE CONTRACTION DE 6% EN 2020 EST RÉALISTE, ANNONCE LE MINISTRE DE L'ÉCONOMIE

ROME (Reuters) - Il est réaliste d'estimer à 6% la contraction du produit intérieur brut (PIB) de l'Italie en 2020, a déclaré mercredi le ministre de l'Economie Roberto Gualtieri dans un entretien accordé au quotidien Il Fatto Quotidiano.

"Malheureusement, les estimations sont réalistes (...), mais nous pouvons dire en même temps que l'économie italienne peut espérer rebondir fortement", a déclaré le ministre interrogé sur les prévisions livrées la veille par le patronat italien.

Selon Confindustria, la Confédération générale de l'industrie italienne, l'épidémie de coronavirus pourrait entraîner une baisse de 6% du PIB italien en 2020 avant un rebond de 3,2% en 2021.

Roberto Gualtieri a également déclaré qu'il était exclu pour l'Italie de recourir au Mécanisme européen de stabilité (MES) aux conditions actuellement prévues par ce dispositif de soutien aux pays de la zone euro en difficulté financière.

L'Europe a besoin d'une politique budgétaire commune ainsi que de "solutions nouvelles pour élaborer une réponse adéquate et commune", a-t-il dit.

Les membres de la zone euro divergent sur les moyens à mettre en oeuvre pour atténuer l'impact économique de l'épidémie, réveillant un clivage déjà perceptible lors de la crise de la dette grecque.

(Giulia Segreti; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer