Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Italie : un djihadiste si convenable
information fournie par Le Point 04/08/2016 à 14:26

Qui donc est Aftab Farooq ? Un jeune immigré pakistanais modèle parfaitement intégré au point de devenir porte-drapeau de l'équipe nationale italienne de cricket? ou un dangereux djihadiste prêt à perpétrer un attentat-suicide en Italie ?

Né il y a 26 ans au Pakistan, Aftab Farooq est arrivé en 2003 avec ses parents à Vaprio d'Adda, bourgade de 8 000 habitants à l'est de Milan. Une petite ville sans problème d'immigration ou la famille Farooq, qui a subi des violences au Cachemire, trouve à se loger gratuitement. Farooq a 13 ans, il apprend rapidement l'italien et est un bon élève. Il voudrait devenir architecte, mais ses parents ne peuvent lui payer l'université. Après le bac, il trouve donc un job de magasinier dans un magasin Décathlon où il fait l'unanimité. Aftab est sérieux, serviable et sympathique. Hors du travail, il fait du volontariat en conduisant le bus d'une ONG qui vient en aide aux handicapés. Ses copains, avec qui il faisait du snowboard, se souviennent que, bien que religieux, il buvait sans problèmes quelques bières au bistrot avec eux.

Mais c'est surtout dans le petit monde du cricket italien que brille l'étoile d'Aftab Farooq. Fort de l'apprentissage de ce sport dans son Pakistan natal, il est au-dessus du niveau des joueurs transalpins. Devenu capitaine de l'équipe nationale italienne des moins de 19 ans, il porte fièrement le drapeau tricolore dans les compétitions internationales....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer