Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Italie: malgré une contagion ralentie, l'angoisse demeure
information fournie par Le Point 26/03/2020 à 16:46

L'Italie constate depuis trois jours un ralentissement de la contagion de coronavirus mais l'angoisse demeure: le Nord redoute que les chiffres officiels sous-estiment le bilan réel, et le Sud s'effraie d'une "explosion" de la pandémie.

Près de Bergame (nord), ville italienne la plus durement touchée par cette pandémie, la commune de Nembro, qui compte près de 12.000 habitants, "a officiellement enregistré 31 décès attribués au Covid-19", expliquent dans le quotidien Corriere della Sera, Luca Foresti, un responsable médical local, et Claudio Cancelli, maire de cette municipalité.

"Le nombre de décès dans des conditions normales aurait dû être environ 35, or cette année nous en avons enregistré 158, c'est-à-dire 123 de plus que la moyenne et non 31", ajoutent les deux hommes. Ils relèvent la même anomalie dans d'autres petites communes, avec un nombre de décès "anormaux" de 6,1 fois supérieur à celui officiellement attribué au Covid-19.

Dès mercredi, le maire de Brescia, une autre ville du nord de l'Italie durement touchée, avait estimé que "les contaminations sont beaucoup plus nombreuses que ce que l'on dit". "Le nombre de morts aussi est plus important car il y a beaucoup de malades chez eux et on ne sait pas comment ils vont", avait déclaré Emilio Del Bono.

Inquiétude dans le Sud

Au cimetière municipal de Bergame, des camions militaires ont été réquisitionné jeudi pour emporter les cercueils vers

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer