Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Israël voit dans la Syrie une menace malgré la chute d'Assad
information fournie par Reuters 15/12/2024 à 14:30

Les menaces que la Syrie fait peser sur Israël demeurent malgré le ton modéré des nouvelles autorités de Damas qui ont mis fin la semaine dernière au régime de Bachar al Assad, a déclaré dimanche le ministre israélien de la Défense, Israël Katz.

"Les risques immédiats pour le pays n'ont pas disparu et les derniers évolutions de la situation en Syrie augmentent la force de la menace, malgré l'image modérée que les chefs rebelles prétendent présenter", a-t-il dit à des responsables chargés d'examiner le budget de la défense du pays, selon un communiqué.

Le nouveau dirigeant de facto du pays, Ahmed Hussein al Charaa, aussi connu sous son nom de combattant Abou Mohammed al Joulani, a déclaré samedi qu'Israël utilisait de faux prétextes pour justifier ses attaques contre la Syrie, mais qu'il ne souhaitait pas s'engager dans de nouveaux conflits au moment où son pays se concentre sur sa reconstruction.

(Rédigé par Howard Goller; version française Claude Chendjou)

1 commentaire

  • 15 décembre 15:27

    Acte 3 Israël neutralise la Syrie acte 4 Israël libère l’Iran du guide suprême


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi