Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Israël tue au moins 120 personnes ces dernières 48h à Gaza
information fournie par Reuters 23/11/2024 à 13:58

Les frappes militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont tué au moins 120 Palestiniens au cours des dernières 48 heures et ont touché un hôpital à la périphérie nord de l'enclave, blessant des membres du personnel médical et endommageant des équipements, a-t-on appris samedi de sources médicales palestiniennes.

Parmi les morts figurent sept membres d'une même famille dont la maison a été touchée pendant la nuit à Zeitoun, dans la ville de Gaza, ont indiqué les responsables de la santé. Les autres ont été tués lors de frappes israéliennes distinctes dans le centre et le sud de la bande de Gaza.

Dans le même temps, les forces israéliennes ont intensifié leur incursion et leurs bombardements à la lisière nord de l'enclave où se déroule leur principale offensive depuis le début du mois dernier.

L'armée israélienne affirme que son objectif est d'empêcher les combattants du Hamas de mener des attaques et de se regrouper dans la région. Les habitants de la région disent craindre que l'objectif ne soit de dépeupler définitivement une bande de territoire servant de zone tampon, ce qu'Israël dément.

Interrogée, l'armée israélienne a déclaré qu'après un premier examen, elle n'était "pas informée d'une frappe dans la zone de l'hôpital Kamal Adwan".

Tsahal "fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de nuire aux civils", a ajouté l'armée.

(Nidal al-Mughrabi avec Ari Rabinovitch à Jérusalem, version française Nicolas Delame)

2 commentaires

  • 23 novembre 19:46

    Les chiffres du Hamas.....
    Ils manque quelques zéros.
    Ils voulaient dire 120 mille mort en un jour.
    Mais il ont eu peur que les agences de presse ne gobent pas
    Alors ils ont mis 120.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le plan EcoPhyto, qui ambitionne de diminuer de 50% l'usage des pesticides, voire de les éliminer complètement, suscite des inquiétudes. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 06.05.2025 08:30 

    La pomme est le fruit préféré des Français et le plus cultivé en France. Mais la pomme ne se distingue pas uniquement par sa popularité, elle figure également en tête des cultures les plus traitées en France, notamment en raison du champignon Venturia inaequalis ... Lire la suite

  • Attention à cette arnaque à la carte de fidélité !
    information fournie par BoursoBank Clients 06.05.2025 08:30 

    Les arnaques à la carte de fidélité se multiplient, et les consommateurs en paient le prix. Un simple SMS ou e-mail frauduleux peut vider votre cagnotte sans que vous ne vous en rendiez compte. Mode opératoire, plateformes de revente, indices pour éviter le piège ... Lire la suite

  • Après le rebond post-Covid, l'humanité a enregistré en 2024 un ralentissement "inattendu" et "troublant" de son développement, selon un rapport de l'ONU ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 06.05.2025 08:28 

    Après le rebond post-Covid, l'humanité a enregistré en 2024 un ralentissement "inattendu" et "troublant" de son développement, et ce avant même les coupes drastiques dans l'aide internationale, s'inquiète l'ONU dans un rapport publié mardi. Avant l'"anomalie" de ... Lire la suite

  • Bernard Fontana à Paris, le 30 avril 2025. ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:23 

    L'assemblée générale des actionnaires d'EDF a donné son feu vert lundi à l'arrivée de Bernard Fontana au poste de PDG du groupe public, après le départ brutal de Luc Rémont. Après cette validation, la dernière étape sera la publication d'un décret de l'Elysée pour ... Lire la suite