Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Israël suspend la libération des détenus palestiniens
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 14:31

Un prisonnier palestinien libéré par Israël regarde par la fenêtre d'un bus

Un prisonnier palestinien libéré par Israël regarde par la fenêtre d'un bus

Israël a suspendu jeudi sur ordre du Premier ministre Benjamin Netanyahu la libération prévue dans la journée de 110 détenus palestiniens, réclamant des garanties sur la sécurité des otages lors des prochains échanges de captifs entre les deux camps.

Des bus transportant des prisonniers palestiniens en vue de leur libération ont reçu pour instruction de rebrousser chemin, a-t-on appris auprès d'un responsable impliqué dans l'opération.

Huit otages israéliens et thaïlandais ont été libérés par le groupe armé palestinien jeudi matin, certains au milieu d'une vaste foule et d'hommes armés dans des circonstances dénoncées par Benjamin Netanyahu, qui a fustigé des "scènes choquantes" dans un message sur X.

"J'exige que les médiateurs veillent à ce que de telles scènes menaçantes ne se reproduisent plus et garantissent la sécurité de nos otages", a déclaré le Premier ministre israélien.

(Andrew Mills, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)

5 commentaires

  • 31 janvier 01:13

    paspil n'en est pas à une ignominie près. Il profite de ce qu'en France, à la différence de pays dont il fait l'apologie, on peut émettre n'importe quelle infamie dans l'anonymat sans risquer de voir débarquer à sa porte des gros bras qui viennent vous museler.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi