Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Irma: échange musclé entre une habitante de Saint-Martin et Emmanuel Macron
information fournie par Le Point 13/09/2017 à 17:35

Emmanuel Macron a eu un vif échange avec une habitante de Saint-Martin. Il s'est engagé à revenir sur l'île, si possible, « avant un an », selon des images mises en ligne mercredi sur Twitter par un journaliste de Radio France. « Pour moi de l'extérieur, et je ne suis peut-être pas la seule, vous êtes sur une tour d'ivoire et vous descendez de temps en temps (...) j'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux », a déclaré avec vigueur mardi une résidente de Grand-Case au chef de l'État, sur l'île de Saint-Martin, dévastée par le passage d'Irma.

« Je suis là pour ça aussi », lui a répondu Emmanuel Macron, avant que cette habitante exprime le souhait qu'il revienne sur l'île « dans un an ». « Je voudrais même revenir avant un an, ça fait tard un an », lui a-t-il assuré. « Dans 6 mois, si c'est construit, je vais vous appeler Monsieur le Président, aujourd'hui non, pour moi, c'est M. Macron, Emmanuel », lui a rétorqué la résidente, appelée « Lila » par le chef de l'État. « Vous avez tout intérêt parce que je suis aussi une chieuse », a-t-elle prévenu.

« Est-ce que je peux me permettre de vous dire que ça se voit un peu, mais je ne vous demande pas de changer pour autant », a répondu Emmanuel Macron, alors que l'échange semblait se détendre, les deux interlocuteurs échangeant un sourire.

En visite à Saint-Martin mardi,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer