Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Iran : la France s'est-elle tiré une balle dans le pied ?
information fournie par Le Point 21/07/2015 à 14:57

C'est ce qui s'appelle se faire griller la politesse. À peine l'accord sur le nucléaire iranien a-t-il été signé que le vice-chancelier et ministre de l'Économie allemand, Sigmar Gabriel, s'est rendu ce week-end à Téhéran, devenant le plus haut responsable occidental à voyager en Iran depuis le début des sanctions internationales contre la République islamique. Ironisant sur le fait que la visite allemande ne s'était "certainement pas décidée en deux jours", l'entourage de Laurent Fabius indiquait la semaine dernière que le ministre français des Affaires étrangères "prendrait son temps" pour répondre à l'invitation que lui avait adressée son homologue iranien Mohammad Javad Zarif. Ce mardi pourtant, le chef de la diplomatie française a annoncé son intention de se rendre à Téhéran dès la semaine prochaine.

"Je trouve tout à fait normal qu'à partir du moment où cet accord historique a eu lieu, la France et l'Iran puissent reprendre des relations plus normales", a indiqué le chef de la diplomatie française sur France Inter. "J'aurai des conversations sur tous les sujets", a-t-il indiqué, précisant toutefois qu'il effectuerait ce déplacement uniquement "en tant que responsable politique". Comprenez, sans être accompagné par une délégation de chefs d'entreprise français, qui a prévu pour sa part le voyage en septembre prochain. Bien plus que celle de son homologue allemand, la visite du ministre français sera scrutée...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

  • 21 juillet 17:30

    Il y en a qui se posent encore des questions sur la hiérarchie en Europe ? dans une meute c'est toujours le chef qui mange le premier !


Signaler le commentaire

Fermer