Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Inondations : la situation en images
information fournie par Le Point 02/06/2016 à 11:07

De nouvelles pluies annoncées pour jeudi laissent craindre une aggravation des crues exceptionnelles qui touchent depuis plusieurs jours la France, notamment la Seine-et-Marne et le Loiret, deux départements en alerte rouge. Sept autres départements du Centre et de Lorraine étaient en vigilance orange (Indre-et-Loire, Cher, Loir-et-Cher, Indre, Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle). Les secours, qui ont effectué 10 000 interventions depuis dimanche, devraient encore avoir fort à faire.

Dans l'Essonne, dans le sud de l'Ile-de-France, la situation est "aiguë" en particulier à Longjumeau, "avec sans doute près de 2 000 personnes qui devraient être évacuées", a souligné le Premier ministre Manuel Valls en se rendant au centre de gestion de crise à Paris. Le centre-ville de Longjumeau, commune de 22 000 habitants, est totalement inondé et "l'eau atteint par endroits plus de 1,30 m voire 1,50 m", a dit à l'AFP la maire Sandrine Gelot (LR).

Manuel Valls s'est aussi rendu à Nemours, en Seine-et-Marne, qui s'est retrouvé mercredi coupé en deux par les eaux, l'eau dépassant même les niveaux atteints lors de la crue historique de 1910 (4,25 m). Trois mille personnes y ont été évacuées vers des centres d'hébergement. Dans ce même département, à Souppes-sur-Loing, le corps d'une femme de 86 ans a...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer