Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts locaux: les retraités modestes devraient être remboursés
information fournie par Reuters 01/11/2015 à 12:15

LES IMPÔTS LOCAUX DEVRAIENT ËTRE REMBOURSÉS AUX RETRAITÉS MODESTES

LES IMPÔTS LOCAUX DEVRAIENT ËTRE REMBOURSÉS AUX RETRAITÉS MODESTES

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, promet dans un entretien au Journal du dimanche (JDD) de "rembourser" les retraités modestes contraints en 2015 de payer des impôts locaux alors qu'ils étaient jusque-là exonérés.

Samedi soir, le Premier ministre Manuel Valls, à qui des députés socialistes ont écrit cette semaine à ce sujet, s'était déjà engagé sur Twitter à "neutraliser" l'impact de la hausse des impôts locaux des retraités, jugée "aussi brutale qu'injuste".

"Nous voulons que les personnes qui étaient exonérées jusque-là et dont le revenu n'a pas augmenté continuent à bénéficier de cette exonération en 2015", déclare Christian Eckert dans le JDD.

"Nous allons préparer une disposition législative en ce sens. Les personnes concernées qui auraient déjà payé ces impôts en 2015 seront remboursées sans démarche particulière", ajoute-t-il, précisant être en train d'évaluer le coût de cette mesure.

"Grâce à l'augmentation en 2016 d'un centime par litre de la taxation du gazole et malgré la baisse d'un même montant pour l'essence, une marge financière est disponible et peut être redistribuée aux Français", estime le secrétaire d'Etat, qui se dit prêt à "aller plus loin".

(Chine Labbé)

9 commentaires

  • 01 novembre 18:27

    Encore du clientélisme comme là http://www.sauvegarde-retraites.org/dossier-retraite-du-mois.php : "Pendant ce temps, un million de fonctionnaires classés dans la catégorie dite « active » vont pouvoir continuer à liquider leur retraite dès 52 ou 57 ans. Résultat : l’écart public-privé se creuse toujours davantage, les inégalités s’aggravent. "


Signaler le commentaire

Fermer