Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Il y a moins d'élus pourris qu'on ne le dit, mais plus qu'on ne le sait"
information fournie par Le Point 25/02/2016 à 09:01

Dans Pilleurs d

'

État (éditions Max Milo, 19,50 euros), Philippe Pascot, ancien conseiller régional PRG, expose les dérives souvent légales, mais toujours immorales, de notre classe politique. Après la publication de Délits d'élus (Max Milo), un abécédaire des infractions de la classe politique, l'ex-adjoint de Manuel Valls lorsqu'il était maire d'Évry « démontre et démonte » la mécanique bien huilée d'un système politique qui profite souvent aux plus « ripoux ». Il dénonce notamment les salaires exorbitants, les exonérations d'impôts illégitimes, les cumuls improductifs, calcule les retraites douillettes qui s'accumulent, pointe du doigt le système convenu des emplois fictifs? Dixième meilleure vente en France sur Amazon, où il est au coude-à-coude avec le dernier ouvrage de Nicolas Sarkozy, son livre est un succès commercial. Ses vidéos cumulent des centaines de milliers de vues sur Internet. Mais son auteur se plaint d'être boycotté par les grands médias. Entretien.

Le Point.fr : Pourquoi, selon vous, aucun grand média (à part Le Point ) ne parle de votre livre ?

Philippe Pascot : Je ne sais pas. Un de vos collègues journalistes a récemment fait un papier sur les meilleures ventes de livres politiques. Mais il n'a pas dit un mot sur Pilleurs d'État . Peut-être...

3 commentaires

  • 25 février 10:22

    Où commence la corruption et où se finit-elle, voilà un excellent sujet pour journaleux........Rendre le terrain agricole du cousin constructible, c'est quoi...? accepter des vacances au caraïbes pour le lobbying du tabac...c'est quoi ???? On ne va pas y passer la journée.


Signaler le commentaire

Fermer