Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Il faut sauver les 7 mercenaires de la gauche!
information fournie par Le Point 19/01/2017 à 08:25

Aux actes, citoyens ! Tout être soucieux de l'intérêt de la nation se doit de regarder le dernier débat de la primaire de la gauche, pardon, de la Belle Alliance populaire, qui aura lieu ce jeudi sur France 2 et Europe 1 à 21 heures ? et en direct sur Le Point.fr. Il faut sauver les sept mercenaires de la gauche ! Plusieurs raisons président ? si l'on peut dire ? à cet acte civique, ou plutôt à cette action citoyenne comme l'on dit de ce côté-ci de l'échiquier politique.

D'une part, les audiences des deux précédents débats n'étaient pas folichonnes. Et celui-ci, axé sur la justice, la santé, les finances publiques et les institutions, risque encore de peser sur les paupières des téléspectateurs malgré les efforts des impétrants pour capter l'attention ? la gauche a toujours été intellectuellement exigeante.

D'autre part, les règles de l'exercice n'aident pas les compétiteurs. Un timing long, des monologues technos imposés par le sacro-saint respect du temps de parole et certains compétiteurs qui, manifestement, se sont trompés de studio. Tel Jean-Luc Bennahmias affirmant sans rire lors du précédent match « Quand je serai président? », « Quand je rencontrerai les Premiers ministres européens? », ou encore Sylvia Pinel dans un costume de candidate qu'elle n'a pas eu le temps d'étrenner.

Halte à « l'hamonmania »

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer