Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ilapporte à la police un fusil d'assaut appartenant... à son fils
information fournie par Le Point 06/06/2017 à 14:27

Les policiers du commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ont eu la surprise de voir débarquer, ce samedi 3 juin vers 21 heures, un père de famille, les bras chargés d'un lourd sac de sport. À l'intérieur, les fonctionnaires ont découvert un fusil d'assaut M4, chargé d'une trentaine de balles, ainsi qu'un pistolet-mitrailleur Uzi, également approvisionné de six cartouches et d'un silencieux.

Entendu, le père de famille a indiqué que d'autres armes devaient se trouver dans la chambre de son fils, âgé de 21 ans, mais qu'il en ignorait la provenance.

Dans la foulée, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) se sont rendus dans l'appartement familial pour fouiller la chambre du fils. En vain. Aucune autre arme n'a été découverte. Ce dernier a finalement été interpellé, ce dimanche 4 juin, vers 5 heures du matin avant d'être placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. « Il n'a pas dit grand-chose sur la provenance de ces armes, ni pourquoi elles se trouvaient en sa possession, confie un enquêteur. On pense qu'il s'agit plutôt d'une nourrice, payée pour garder ce fusil d'assaut et ce pistolet-mitrailleur, pour le compte de trafiquants de drogue. »

À l'issue de sa garde à vue, le suspect a été présenté à un magistrat du parquet de Bobigny. Placées sous scellés, les armes vont être expertisées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer