Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Humour en politique: Saint-Pierre-et-Miquelon en vedette de la 2e sélection du prix 2025
information fournie par AFP 12/05/2025 à 17:30

Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale le  29 avril 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )

Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )

La polémique sur les propos de Laurent Wauquiez proposant l'envoi à Saint-Pierre-et-Miquelon de personnes sous obligation de quitter le territoire (OQTF) s'est invitée à la deuxième sélection de petites phrases pour le prix 2025 de l'humour en politique.

Le jury "Press Club, Humour et Politique" s'est intéressé à la réaction de Bernard Briand, président du conseil territorial de l'archipel nord-américain. Il a aussi retenu des phrases de l'insoumis Sébastien Delogu, de l'eurodéputée Reconquête Sarah Knafo ou du ministre de la Justice Gérald Darmanin.

Le jury effectuera une dernière sélection en novembre avant de décerner ses prix.

Bernard Briand, président du Conseil territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon, jouant sur l'acronyme OQTF: "On quitte tout facilement" pour vivre à Saint-Pierre-et-Miquelon, "On vient en quête de tranquillité familiale", ou encore "Ouvriers qualifiés pour travailler dans le froid" (campagne Facebook, 15 avril 2025)

Gérald Darmanin, ministre d'État, garde des Sceaux, ministre de la Justice à propos de l'hypothèse d'une candidature en 2027: "Jusqu'à présent on entend des musiques d'ascenseur, ce qui m'intéresse c'est de faire le tube de l'année" (Le Parisien, 2 mai 2025)

Sébastien Delogu, député LFI: "Mélenchon c’est Dieu; je suis le fils de Dieu" (Le Journal du Dimanche, 7 mai 2025)

Ségolène Royal lors du 46e Festival du film américain de Deauville, le 6 septembre 2020 ( AFP / LOU BENOIST )

Ségolène Royal lors du 46e Festival du film américain de Deauville, le 6 septembre 2020 ( AFP / LOU BENOIST )

Sarah Knafo, députée européenne Reconquête: "Si Bruno Le Maire voulait rembourser la dette qu'il a causée, les 1.000 milliards d'euros, il devrait faire la plonge pendant 62 millions d'années" (LCI le 11 mai 2025)

Ségolène Royal, à propos de Bruno Retailleau: "On a un ministre actuel qui nous explique qu'islamophobie est un mot qui a été inventé par un islamiste. Attendez, phobie cela vient de phobos, le grec ancien" (BFMTV, 27 avril 2025)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi