Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

HPE présente un plan d'économies d'un milliard de dollars, annonce des réductions de salaire
information fournie par Reuters 22/05/2020 à 06:42

HPE PRÉSENTE UN PLAN D'ÉCONOMIES D'UN MILLIARD DE DOLLARS, ANNONCE DES RÉDUCTIONS DE SALAIRE

HPE PRÉSENTE UN PLAN D'ÉCONOMIES D'UN MILLIARD DE DOLLARS, ANNONCE DES RÉDUCTIONS DE SALAIRE

(Reuters) - Hewlett Packard Enterprise a présenté jeudi un plan d'économies d'au moins un milliard de dollars (913 millions d'euros) d'ici 2022 et prévoit de réduire les salaires de bases des cadres dirigeants de 25% afin de limiter les effets de la crise du coronavirus.

"Le confinement économique global entré en vigueur depuis le mois de février a eu un impact significatif sur notre performance au deuxième trimestre", a dit Antonio Neri, le président de HPE dans un communiqué.

A partir du premier juillet et pour le reste de l'année 2020, les salaires de base du PDG et de certains administrateurs seront réduit de 25%, a précisé HPE.

Le conseil d'administration a également réduit de 25% la part des honoraires annuels de 100 000 dollars à laquelle les administrateurs ont droit pour la période s'étalant du premier juillet au reste de l'exercice 2020.

(Sanjana Shivdas à Bangalore; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 22 mai 09:24

    En baissant de 25% leurs revenus, les cadres dirigeant se montrent hypocrites. Pourquoi ? Parce qu'ils veulent montrer l'exemple, avec comme sous-entendu qu'ils attendent la même chose de leurs salariés. Vu le niveau de leur rémunérations, il devraient baisser leurs salaires de 75%. Et à ce niveaux, ils pourraient demander 10% de baisse de salaire à ceux qui sont au bas de l'échelle.


Signaler le commentaire

Fermer