Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hommage de Le Pen à de Gaulle: des «provocations», selon Macron
information fournie par Le Point 19/06/2020 à 10:55

Emmanuel Macron a célébré jeudi le 80e anniversaire de l'appel du 18 Juin de Charles de Gaulle, exprimant à Londres la « reconnaissance infinie » de la France à l'égard de la capitale britannique. Un déplacement scruté de toutes parts, mais qui n'a pas empêché le président de la République de se livrer à quelques indiscrétions, notamment au sujet de l'hommage controversé de Marine Le Pen au général. La présidente du Rassemblement national s'est rendue mercredi, par surprise, sur l'île de Sein pour déposer une gerbe de fleurs et s'est fait huer par des manifestants.

Dans les colonnes du Figaro , le chef de l'État n'a pas caché son étonnement face à la démarche de son ancienne rivale d'extrême droite au second tour de la présidentielle de 2017. « De là où je suis, je suis le garant de l'unité du pays et d'un esprit de concorde. L'esprit de concorde, c'est que chacun, aussi, sache trouver […] sa juste place dans ce qu'est sa propre histoire, celle des valeurs qu'on transporte », déclare-t-il. Pour Emmanuel Macron, il faut ainsi « parfois éviter les provocations pour permettre des célébrations apaisées ».

Lire aussi de Gaulle, un chef conscient de l'être

« Le général de Gaulle appartient à tous les Français »

Au cours de son premier déplacement à l'étranger depuis février, le président de la République a également souhaité rappeler que le général de

...

1 commentaire

  • 19 juin 14:01

    Elle a compris qu'on ne peut plus continuer à être les vassaux des USA et cela gêne Macron, qui ne le dit pas.


Signaler le commentaire

Fermer