Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande, de la com à la crise
information fournie par Le Point 17/11/2015 à 12:52

Fallait-il donc 150 ou 200 morts pour en arriver là ? Pour se convaincre qu'il fallait parler à Poutine sans qui rien ne peut se faire en Syrie ? Pour réaliser que Daesh était plus un danger que Bachar ? Pour prendre des mesures fortes de sécurité intérieure ?

Nos gouvernants n'ignoraient rien des menaces terroristes. La preuve, ils nous en avertissaient. Ils nous assuraient presque de l'inéluctabilité des attaques, Manuel Valls en tête. Mais il y a huit jours ? huit jours ! ?, le président courrait la France dans une tournée de com qui n'avait rien d'antiterroriste. Il se rendait, patelin, chez Lucette, cette militante dûment briefée pour ne pas lui poser de questions qui fâchent. Il y a huit jours, le chef de l'État battait la campagne, il était en campagne.

Il existait donc bien des mosquées radicales !

Au lendemain du 13 novembre, Bernard Cazeneuve annonce la dissolution des mosquées radicales. Il y en a donc ? Connues ? Répertoriées ? Pourquoi avoir attendu ? Au lendemain du 13 novembre, on lance partout en France des perquisitions, des arrestations, on renforce le contrôle aux frontières. Pourquoi pas avant ?

On ne doute pas que les pays les mieux préparés, les mieux armés contre le terrorisme ne pourront jamais empêcher une attaque sur leur sol de terroristes que rien n'arrête, même pas leur propre mort. Dans cette guerre asymétrique, quelques individus pourront toujours s'en prendre à un État,...

3 commentaires

  • 16 novembre 18:36

    Je dis et répète à l'envi que ce type n'est pas à sa place...


Signaler le commentaire

Fermer