Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande, Cazeneuve... Valls privé de soutiens
information fournie par Le Point 31/12/2016 à 10:53

Comment Manuel Valls va-t-il réveillonner ? Aura-t-il envie de faire la fête après avoir regardé à la télévision les v?ux de son ancien patron, François Hollande ? Car c'est certain : le président, qui présentera ce 31 décembre, ses derniers v?ux télévisés aux Français, n'aura pas un mot pour soutenir son ancien Premier ministre. Et on sait désormais que Bernard Cazeneuve ne le soutiendra pas plus. Au JDD , le Premier ministre, étant donné ses fonctions de chef de la majorité, se doit de ne pas participer à la bataille de la primaire.

Les deux têtes de l'exécutif font donc défaut à Manuel Valls et se placent au-dessus de la mêlée. Ainsi, François Hollande, apprend-on dans Le Monde, pourrait même ne pas voter à la primaire de la gauche, du moins au premier tour : il est en effet en déplacement au Chili et en Colombie du 21 au 24 janvier. Le quotidien mentionne également que « consigne a été donnée de refuser toutes les demandes d'interview d'ici au 29 janvier, date du second tour de la primaire ». Et de citer un conseiller : « S'il avait voulu peser dans la primaire, il se serait présenté. Le président ne s'engagera pas pour un candidat. »

Sur son Aventin, le chef de l'État ne songe qu'à réussir sa sortie. Non sans ranc?ur vis-à-vis de Manuel Valls qui lui aura sans relâche savonné la planche pour le pousser à se retirer : « Il pense toujours qu'il aurait pu...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer