1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Hidalgo, Griveaux et Dati au coude-à-coude à Paris, selon OpinionWay
Reuters15/11/2019 à 10:17

HIDALGO, GRIVEAUX ET DATI AU COUDE-À-COUDE À PARIS, SELON OPINIONWAY

PARIS (Reuters) - La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, le député La République en marche (LaRem) Benjamin Griveaux et la candidate Les Républicains (LR) Rachida Dati sont dans un mouchoir de poche en matière d'intentions de vote pour les élections municipales, selon un sondage OpinionWay publié vendredi.

Selon cette enquête commandée par l'équipe de Benjamin Griveaux et réalisée auprès de près de 3.000 personnes, la maire sortante recueille 19% des intentions de vote au premier tour de scrutin, prévu en mars, un score en baisse par rapport à de précédents sondages.

L'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux arrive ensuite, à 18%, suivi de près par l'ancienne ministre Rachida Dati (16%) désignée par LR la semaine dernière pour briguer l'hôtel de ville de la capitale.

La liste Europe Ecologie-Les Verts emmenée par David Belliard est à 13%, devant celle du candidat LaRem dissident Cédric Villani, créditée de 12%.

Les listes La France insoumise et Rassemblement national, emmenées par Danielle Simonet et Serge Federbush respectivement, sont à égalité, à 7%.

A la question "Souhaitez-vous qu'Anne Hidalgo soit réélue pour un deuxième mandat?", 60% des sondés répondent "non" (contre 38%).

Le sondage a été réalisé par téléphone du 4 au 12 novembre sur un échantillon de 2.942 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales à Paris. L'échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge et de catégorie socioprofessionnelle.

(Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • janaliz
    15 novembre10:53

    Ah ! Parce que les 2 autres apparatchiks sont des références !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer