1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Hausse plus prononcée que prévu du sentiment économique dans la zone euro
Reuters30/08/2017 à 12:51

HAUSSE PLUS PRONONCÉE QUE PRÉVU DU SENTIMENT ÉCONOMIQUE DANS LA ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - Le sentiment économique dans la zone euro a connu une hausse plus prononcée que prévu en août pour atteindre son plus haut niveau depuis plus de dix ans, l'optimisme progressant aussi bien dans le secteur des services que dans celui de l'industrie et auprès des consommateurs, montre l'enquête mensuelle de la Commission européenne publiée mercredi.

L'indice du sentiment économique a grimpé à 111,9 en août contre un niveau, révisé à la hausse, de 111,3 en juillet et 111,1 en juin. Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à un indice à 111,3 par rapport à une estimation initiale pour juillet de 111,2.

Cet indice atteste de la solidité de la reprise dans la zone euro, avec un produit intérieur brut (PIB) ressorti en hausse de 0,6% au deuxième trimestre.

L'indice du climat des affaires a également augmenté plus que prévu, s'établissant à 1,09 en août contre 1,04 en juillet, 1,16 en juin et un consensus de 1,06.

Dans le secteur des services, le plus important dans la zone euro, l'optimisme a encore pris de l'ampleur avec un sous-indice à 14,9 contre 14,2 (révisé) en juillet et un consensus de 13,9. A ce niveau, il est nettement au-dessus de sa moyenne historique de 9,5.

Dans le secteur manufacturier, le sentiment a augmenté à 5,1, contre 4,5 le mois dernier et un consensus de 4,8.

Le moral des consommateurs s'est, comme prévu, établi à -1,5, après - 1,7 en juillet et -1,3 en juin (révisé), un niveau également supérieur à la moyenne historique.

(Service économique)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer