Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Guerre en Ukraine : un commandant arrêté pour avoir détourné près de 100.000 euros de lunettes de vision nocturne
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/01/2025 à 14:02

Le suspect a été inculpé de détournement de biens militaires pendant la loi martiale et risque jusqu'à 15 ans de prison, selon le bureau d'enquête ukrainien.

( AFP / YURIY DYACHYSHYN )

( AFP / YURIY DYACHYSHYN )

Le commandant adjoint d'une unité de l'armée ukrainienne a été arrêté pour avoir détourné des équipements de vision nocturne d'une valeur de plus de 90.000 euros, en plein guerre avec la Russie, a indiqué lundi 27 janvier le bureau d'enquête ukrainien (DBR).

L'homme, qui était en charge de la logistique de son unité, a affirmé dans son rapport que 24 appareils de vision nocturne avaient été perdus au combat alors qu'en réalité il a ordonné à ses subordonnés de les cacher "dans un tas d'ordures sur un entrepôt", a affirmé le DBR dans un communiqué.

Lors des perquisitions dans l'unité, dans les entrepôts et au domicile du suspect, "des preuves matérielles de l'activité illégale ont été saisies", a ajouté le bureau d'enquête.

Chasse à la corruption

Le militaire a été placé en détention provisoire dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est), dont le front se rapproche depuis l'Est. Les enquêteurs vérifient une possible implication d'autres soldats dont le commandant de l'unité dans cette affaire, selon le DBR.

Depuis le début de l'invasion russe en février 2022, plusieurs scandales de corruption ont éclaté en Ukraine, notamment au sein du ministère de la Défense et de l'armée, qui ont conduit aux limogeages et à des arrestations de hauts fonctionnaires.

9 commentaires

  • 27 janvier 15:43

    PHILIPPE PASCOT RÉVÈLE LA CORRUPTION TOTALE ET SCANDALEUSE DE LA REPUBLIQUE ... Geopolitique profonde ... Youtube ... Pascot est interessant sur la corruption il en connait un rayon ... il nous fait nous souvenir des affaires que l on nous force à oublier sans paler des nouvelles que les médias ne montrent pas ... ou qq secondes LOL ... rien que pour la France il y en a en pagaille ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

  • Dans un bureau de vote de Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 00:37 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu est en tête des élections législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon un décompte presque définitif de la Commission électorale. Le Parti Action et Vérité (PAS), ... Lire la suite

Pages les plus populaires