Aller au contenu principal
Fermer

Guerre en Ukraine : un commandant arrêté pour avoir détourné près de 100.000 euros de lunettes de vision nocturne
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/01/2025 à 14:02

Le suspect a été inculpé de détournement de biens militaires pendant la loi martiale et risque jusqu'à 15 ans de prison, selon le bureau d'enquête ukrainien.

( AFP / YURIY DYACHYSHYN )

( AFP / YURIY DYACHYSHYN )

Le commandant adjoint d'une unité de l'armée ukrainienne a été arrêté pour avoir détourné des équipements de vision nocturne d'une valeur de plus de 90.000 euros, en plein guerre avec la Russie, a indiqué lundi 27 janvier le bureau d'enquête ukrainien (DBR).

L'homme, qui était en charge de la logistique de son unité, a affirmé dans son rapport que 24 appareils de vision nocturne avaient été perdus au combat alors qu'en réalité il a ordonné à ses subordonnés de les cacher "dans un tas d'ordures sur un entrepôt", a affirmé le DBR dans un communiqué.

Lors des perquisitions dans l'unité, dans les entrepôts et au domicile du suspect, "des preuves matérielles de l'activité illégale ont été saisies", a ajouté le bureau d'enquête.

Chasse à la corruption

Le militaire a été placé en détention provisoire dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est), dont le front se rapproche depuis l'Est. Les enquêteurs vérifient une possible implication d'autres soldats dont le commandant de l'unité dans cette affaire, selon le DBR.

Depuis le début de l'invasion russe en février 2022, plusieurs scandales de corruption ont éclaté en Ukraine, notamment au sein du ministère de la Défense et de l'armée, qui ont conduit aux limogeages et à des arrestations de hauts fonctionnaires.

9 commentaires

  • 27 janvier 15:43

    PHILIPPE PASCOT RÉVÈLE LA CORRUPTION TOTALE ET SCANDALEUSE DE LA REPUBLIQUE ... Geopolitique profonde ... Youtube ... Pascot est interessant sur la corruption il en connait un rayon ... il nous fait nous souvenir des affaires que l on nous force à oublier sans paler des nouvelles que les médias ne montrent pas ... ou qq secondes LOL ... rien que pour la France il y en a en pagaille ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 14:00 

    Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ce mouvement ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (G) et le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), aux Etats-Unis, le 28 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 30.12.2025 13:28 

    Kiev a pointé mardi l'absence de preuves étayant les accusations de Moscou sur une attaque ukrainienne de drones contre une résidence de Vladimir Poutine, Moscou avertissant que cette attaque entraînerait un durcissement de sa position dans les pourparlers sur ... Lire la suite

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 13:18 

    Taïwan a estimé que les manœuvres militaires chinoises à tirs réels de lundi et mardi, pour simuler son blocus maritime avaient échoué, malgré le déploiement par Pékin de dizaines d'avions de combat et de navires. "En ce qui concerne leur intention d'imposer un ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.12.2025 13:17 

    par Davide Barbuscia Les investisseurs sur les obligations américaines pourraient connaître un environnement de marché plus difficile l'an prochain alors que des rendements plus faibles sont attendus à mesure que la Réserve fédérale (Fed) freine ses baisses de ... Lire la suite

Pages les plus populaires