Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grande-Bretagne: Truss renonce à supprimer la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu
information fournie par Reuters 03/10/2022 à 11:32

Conférence annuelle du parti conservateur britannique à Birmingham

Conférence annuelle du parti conservateur britannique à Birmingham

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a renoncé à la suppression de la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, a annoncé lundi le ministre des Finances, Kwasi Kwarteng, un projet qui était critiqué jusque dans les rangs du Parti conservateur.

"Nous ne donnons pas suite à la suppression du taux d'imposition à 45%. Nous avons compris et nous avons écouté", a écrit le chancelier de l'Échiquier sur Twitter.

La suppression du taux marginal de l'impôt sur le revenu, fixé à 45%, faisait partie d'un vaste projet économique présenté le 23 septembre par le gouvernement de Liz Truss, qui a provoqué la chute de la livre sterling et l'envolée des rendements des obligations d'Etat en raison des inquiétudes suscitées par l'absence de précisions sur son financement.

(Reportage Kate Holton, Kylie MacLellan, version française Bertrand Boucey, édité par Myriam Rivet et Kate Entringer)

4 commentaires

  • 03 octobre 11:55

    Clairement une superbe idiotie de réforme a contre courant quand les Anglais ont eu 280 % de hausse sur leur facture énergétique!!Elle a réussie à plomber sa devise ( ce qui va rendre leurs achats plus chers ) à faire augmenter ses taux BK ( prêts variables courants en UK !) donc un total fiasco !! Totalement incompétente et nulle politiquement!


Signaler le commentaire

Fermer