Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grande-Bretagne -Ruth Davidson: d'Édimbourg à Downing Street?
information fournie par Le Point 13/06/2017 à 12:26

Ruth Davidson est le nouveau visage de la politique outre-Manche. Présentée par ses opposants comme trop libérale et par ses amis comme une sauveteuse de la droite britannique lors des élections générales de 2017, elle ne cesse d'étonner. La jeune femme politique n'a pas suivi un parcours classique et en a fait une arme redoutable contre ses détracteurs. « Lorsque j'étais petite, les deux personnes les plus importantes du pays étaient la reine et Margaret Thatcher. J'ai grandi dans l'idée que tout était possible pour une femme. » Voilà comment Ruth Davidson, 38 ans, issue du milieu ouvrier écossais et présidente du parti conservateur écossais (les Scottish Conservatives) rend hommage à ses idoles.

Native d'une banlieue pauvre d'Édimbourg, passée par les bancs des écoles publiques, homosexuelle, amatrice de kickboxing, Ruth Davidson est à l'opposé à d'une Theresa May ou d'une Nicola Sturgeon leader du parti nationaliste écossais, le SNP. La politique n'a jamais été pour elle une vocation. D'abord soldate dans l'armée territoriale écossaise ? de 2003 à 2006 ?, puis journaliste à la BBC, elle entre par la petite porte des Scottish Conservatives en 2009 et rallie la cause de l'ex-Premier ministre anglais David Cameron.

Ascension éclair

En 2011, elle se présente comme suppléante à Malcolm Macaskill ? élu depuis plus de 30 ans ? aux élections législatives pour la circonscription...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer