Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Les compagnies aériennes et les vacanciers se préparent à une reprise limitée des voyages
information fournie par Reuters 07/05/2021 à 07:25

GRANDE-BRETAGNE: LES COMPAGNIES AÉRIENNES ET LES VACANCIERS SE PRÉPARENT À UNE REPRISE LIMITÉE DES VOYAGES

GRANDE-BRETAGNE: LES COMPAGNIES AÉRIENNES ET LES VACANCIERS SE PRÉPARENT À UNE REPRISE LIMITÉE DES VOYAGES

par Sarah Young

LONDRES (Reuters) - Les compagnies aériennes, les agences de voyages, les touristes et bien des pays d'Europe du Sud attendent avec impatience de connaître le plan du Royaume-Uni pour relancer les voyages, mais seul un nombre limité de destinations seront déclarées sûres.

Les destinations préférées des britanniques, dont l'Espagne et la Grèce continentales, ainsi que la France, risquent toutes d'être exclues de la "liste verte" des destinations ne nécessitant pas de mise en quarantaine, qui devrait être publiée vendredi.

Après une année de restrictions, ce serait un coup dur pour les hauts lieux du tourisme, les compagnies aériennes et les agences de voyages qui attendent le retour des touristes britanniques, qui dépensent beaucoup.

British Airways, EasyJet, Ryanair, TUI et d'autres devront probablement attendre au moins jusqu'à la fin juin pour une réouverture à plus grande échelle des voyages au départ du Royaume-Uni.

La plupart des voyages ont été interdits depuis le début de l'année en raison des restrictions liées à la pandémie.

Le gouvernement britannique a déclaré que les habitants de l'Angleterre pouvaient à nouveau se rendre à l'étranger à partir du 17 mai au plus tôt, et des précisions sont attendues vendredi sur le système qui classera les pays en vert, orange ou rouge en fonction de leur risque d'y contracter le COVID-19.

La liste verte comprendra probablement de petites destinations telles que Gibraltar, l'Islande, Israël et Malte, mais des pays plus importants comme le Portugal et les États-Unis ont également une chance. Certains analystes suggèrent que certaines îles grecques comme la Crète et Rhodes, ainsi que les îles Canaries en Espagne, pourraient y figurer.

Alors que le programme de vaccination de la Grande-Bretagne a devancé le reste de l'Europe jusqu'à présent, l'UE a déjà exposé ses plans de voyage, recommandant l'arrivée de voyageurs étrangers d'un plus grand nombre de pays à partir de juin.

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:57 

    (Actualisé avec Nike, Dynavax et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

  • L'ancien commissaire européen Therry Breton à Paris, le 25 avril 2024 ( POOL / Christophe PETIT TESSON )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:50 

    La classe politique française condamnait globalement mercredi, à l'exception de certaines voix au RN, la décision de l'administration Trump d'interdire de séjour l'ancien commissaire européen Thierry Breton pour sa volonté de réguler les grandes plateformes numériques, ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...