Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Les compagnies aériennes et les vacanciers se préparent à une reprise limitée des voyages
information fournie par Reuters 07/05/2021 à 07:25

GRANDE-BRETAGNE: LES COMPAGNIES AÉRIENNES ET LES VACANCIERS SE PRÉPARENT À UNE REPRISE LIMITÉE DES VOYAGES

GRANDE-BRETAGNE: LES COMPAGNIES AÉRIENNES ET LES VACANCIERS SE PRÉPARENT À UNE REPRISE LIMITÉE DES VOYAGES

par Sarah Young

LONDRES (Reuters) - Les compagnies aériennes, les agences de voyages, les touristes et bien des pays d'Europe du Sud attendent avec impatience de connaître le plan du Royaume-Uni pour relancer les voyages, mais seul un nombre limité de destinations seront déclarées sûres.

Les destinations préférées des britanniques, dont l'Espagne et la Grèce continentales, ainsi que la France, risquent toutes d'être exclues de la "liste verte" des destinations ne nécessitant pas de mise en quarantaine, qui devrait être publiée vendredi.

Après une année de restrictions, ce serait un coup dur pour les hauts lieux du tourisme, les compagnies aériennes et les agences de voyages qui attendent le retour des touristes britanniques, qui dépensent beaucoup.

British Airways, EasyJet, Ryanair, TUI et d'autres devront probablement attendre au moins jusqu'à la fin juin pour une réouverture à plus grande échelle des voyages au départ du Royaume-Uni.

La plupart des voyages ont été interdits depuis le début de l'année en raison des restrictions liées à la pandémie.

Le gouvernement britannique a déclaré que les habitants de l'Angleterre pouvaient à nouveau se rendre à l'étranger à partir du 17 mai au plus tôt, et des précisions sont attendues vendredi sur le système qui classera les pays en vert, orange ou rouge en fonction de leur risque d'y contracter le COVID-19.

La liste verte comprendra probablement de petites destinations telles que Gibraltar, l'Islande, Israël et Malte, mais des pays plus importants comme le Portugal et les États-Unis ont également une chance. Certains analystes suggèrent que certaines îles grecques comme la Crète et Rhodes, ainsi que les îles Canaries en Espagne, pourraient y figurer.

Alors que le programme de vaccination de la Grande-Bretagne a devancé le reste de l'Europe jusqu'à présent, l'UE a déjà exposé ses plans de voyage, recommandant l'arrivée de voyageurs étrangers d'un plus grand nombre de pays à partir de juin.

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Manifestation contre le gouvernement iranien devant le consulat des Etats-Unis à Milan, en Italie, le 13 janvier 2026 ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:53 

    Donald Trump a assuré que les Etats-Unis agiraient "de manière très forte" si les autorités iraniennes commençaient à exécuter des personnes arrêtées lors des manifestations qui secouent le pays depuis fin décembre, Téhéran accusant de son côté Washington à chercher ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...