Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grande-Bretagne: Les compagnies aériennes et les vacanciers se préparent à une reprise limitée des voyages
information fournie par Reuters 07/05/2021 à 07:25

GRANDE-BRETAGNE: LES COMPAGNIES AÉRIENNES ET LES VACANCIERS SE PRÉPARENT À UNE REPRISE LIMITÉE DES VOYAGES

GRANDE-BRETAGNE: LES COMPAGNIES AÉRIENNES ET LES VACANCIERS SE PRÉPARENT À UNE REPRISE LIMITÉE DES VOYAGES

par Sarah Young

LONDRES (Reuters) - Les compagnies aériennes, les agences de voyages, les touristes et bien des pays d'Europe du Sud attendent avec impatience de connaître le plan du Royaume-Uni pour relancer les voyages, mais seul un nombre limité de destinations seront déclarées sûres.

Les destinations préférées des britanniques, dont l'Espagne et la Grèce continentales, ainsi que la France, risquent toutes d'être exclues de la "liste verte" des destinations ne nécessitant pas de mise en quarantaine, qui devrait être publiée vendredi.

Après une année de restrictions, ce serait un coup dur pour les hauts lieux du tourisme, les compagnies aériennes et les agences de voyages qui attendent le retour des touristes britanniques, qui dépensent beaucoup.

British Airways, EasyJet, Ryanair, TUI et d'autres devront probablement attendre au moins jusqu'à la fin juin pour une réouverture à plus grande échelle des voyages au départ du Royaume-Uni.

La plupart des voyages ont été interdits depuis le début de l'année en raison des restrictions liées à la pandémie.

Le gouvernement britannique a déclaré que les habitants de l'Angleterre pouvaient à nouveau se rendre à l'étranger à partir du 17 mai au plus tôt, et des précisions sont attendues vendredi sur le système qui classera les pays en vert, orange ou rouge en fonction de leur risque d'y contracter le COVID-19.

La liste verte comprendra probablement de petites destinations telles que Gibraltar, l'Islande, Israël et Malte, mais des pays plus importants comme le Portugal et les États-Unis ont également une chance. Certains analystes suggèrent que certaines îles grecques comme la Crète et Rhodes, ainsi que les îles Canaries en Espagne, pourraient y figurer.

Alors que le programme de vaccination de la Grande-Bretagne a devancé le reste de l'Europe jusqu'à présent, l'UE a déjà exposé ses plans de voyage, recommandant l'arrivée de voyageurs étrangers d'un plus grand nombre de pays à partir de juin.

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite