Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grande-Bretagne: La ministre du Commerce parie sur un règlement du conflit Airbus-Boeing d'ici juillet
information fournie par Reuters 30/04/2021 à 19:14

GRANDE-BRETAGNE: LA MINISTRE DU COMMERCE PARIE SUR UN RÈGLEMENT DU CONFLIT AIRBUS-BOEING D'ICI JUILLET

GRANDE-BRETAGNE: LA MINISTRE DU COMMERCE PARIE SUR UN RÈGLEMENT DU CONFLIT AIRBUS-BOEING D'ICI JUILLET

par Emma Farge, Cecile et Mantovani

GENÈVE (Reuters) - La ministre britannique du Commerce, Liz Truss, a déclaré vendredi à Reuters que le différend commercial entre Airbus et Boeing devrait être résolu d'ici juillet, au terme du moratoire sur les taxes conclu en mars dernier entre Washington, Londres et l'Union européenne.

La Grande-Bretagne prend part aux négociations en tant qu'ancien membre de l'UE et fabricant de composants clés d'Airbus.

Les parties concernées sont convenues de suspendre les droits de douane sur des marchandises comme le whisky écossais pendant quatre mois afin de donner une chance aux négociations dans ce conflit vieux de seize ans sur les aides publiques à l'aéronautique.

Elles travaillent désormais sur les détails d'un projet d'accord, les négociations étant axées sur les "disciplines en matière de subventions" dans l'industrie aérospatiale, a indiqué Liz Truss.

La ministre a ajouté qu'elle était déterminée à trouver un terrain d'entente avec les États-Unis et à s'assurer que le Royaume-Uni dispose d'une industrie aérospatiale puissante.

Interrogée sur la possibilité de régler ce différend définitivement d'ici la fin du moratoire, elle a répondu : "Oui, je le pense. Nous sommes déjà dans des discussions détaillées."

Sollicité pour un commentaire, le Bureau du Représentant américain au Commerce (USTR) n'a pas répondu dans l'immédiat.

(Avec William James et Elizabeth Piper à Londres et Andrea Shalal à Washington; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer