1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gouvernement : Nicolas Hulot, enfin ministre de l'Écologie !
Le Point17/05/2017 à 15:50

Il aura fallu attendre l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée, pourtant peu disert sur le sort de la planète, pour que Nicolas Hulot saute le pas et se décide enfin, à 62 ans, à occuper un grand ministère de la Transition écologique et solidaire. Poste qu'il avait refusé à Jacques Chirac, à Nicolas Sarkozy? puis à François Hollande !

En 2002, après sa réélection, Chirac propose à son ami Hulot d'entrer dans son nouveau gouvernement. L'animateur d'Ushuaïa refuse, préférant le travail de conseiller de l'ombre. Il sera l'un des auteurs du fameux discours prononcé par le chef de l'État au Sommet de la Terre de Johannesburg : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. » En 2007, à défaut de se lancer lui-même dans la course, il parvient à faire signer son pacte écologique à tous les candidats à la présidentielle. Sarkozy, une fois élu, crée le grand ministère promis et le propose naturellement à Hulot, qui décline. En février 2016, l'ex-envoyé spécial du président refuse l'offre de Hollande qui lui proposait également un super-ministère de l'Écologie doublé du statut de ministre d'État.

Convergences

De quoi décourager le prochain président? Eh bien non, l'ex-banquier a visiblement trouvé les arguments pour convaincre l'ancien globe-trotteur, réputé peu influençable. Celui qui plaide depuis de nombreuses années pour dépasser...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer