1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gouvernement : docteur Buzyn, femme ministre !
Le Point17/05/2017 à 18:20

C'est au moment du raz-de-marée et de la catastrophe nucléaire de Fukushima, en mai 2011, qu'Agnès Buzyn a changé de vie et de métier. Nommée trois ans plus tôt à la tête de l'IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), cette femme réservée est propulsée en première ligne sur les plateaux de télévision pour expliquer la situation et rassurer. Jusqu'en 2008, elle avait consacré sa vie à la médecine.

Née à Paris en 1962, au sein d'une famille juive polonaise ? son père a été déporté, puis s'est installé en France ?, ses deux parents sont médecins. Un père chirurgien orthopédiste, une mère psychologue et psychanalyste, et une famille qui compte nombre de docteurs, notamment un oncle réanimateur et un autre chirurgien. Elle suit ses études secondaires à la très sélecte École alsacienne, puis, grosse tête, est formée à l'hôpital Necker à Paris, où elle est hématologue, soignant des enfants atteints de leucémie.

Je ne sais pas si je suis très, très à gauche.

Nommée au plus haut niveau, professeur des universités en 2004, c'est là qu'elle commence un véritable chemin de croix professionnel. En proie à la dureté des rapports au sein de l'hôpital et au machisme des mandarins, elle est reléguée dans un placard, et n'en sortira qu'en quittant l'institution et la...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer