Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Google ne traduit plus "gay" par des insultes
information fournie par Le Point 29/01/2015 à 07:05

C'est officiel. Sur Google, "pédé" ou "tapette" ne sont plus des synonymes de "gay". C'est ce qu'a décidé le moteur de recherche, sous l'impulsion du collectif international de défense des droits des homosexuels All out, rapporte un article du Parisien . En effet, la traduction de l'anglais au français faisait apparaître des "synonymes" comme "pédé", "tafiole"... Le problème concernait d'ailleurs la plupart des langues disponibles dans l'outil.

Après avoir constaté l'anomalie, les membres de All out ont lancé une pétition le 23 janvier dernier, récoltant ainsi plus de 52 000 signatures pour supprimer les traductions. Le géant américain a dès lors corrigé son outil de traduction, retirant les insultes homophobes.

Des excuses de Google

"Nous sommes parvenus à être entendus de Google très rapidement", se réjouit Guillaume Bonnet, directeur des campagnes du collectif, au Monde . Pour sa part, le géant américain a présenté ses "excuses pour toute offense que cela a pu causer". "Dès que nous avons su, nous avons tout mis en oeuvre pour corriger le problème", a également lancé l'entreprise américaine.

En cause, selon la firme ? Le caractère "automatique" de certaines traductions. Comme le rappelle le quotidien, Google Traduction s'appuie sur des traductions existant par ailleurs sur Internet et propose ainsi les équivalences les plus récurrentes parmi ses résultats.

Source Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer