Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Giroud à Los Angeles : une carrière sexy jusqu’au bout
information fournie par So Foot 24/04/2024 à 13:07

Giroud à Los Angeles : une carrière sexy jusqu’au bout

Giroud à Los Angeles : une carrière sexy jusqu’au bout

Tombé d’accord avec le Los Angeles FC selon RMC, Olivier Giroud devrait rejoindre la MLS à partir du 1er août pour ce qui s’apparente à un dernier challenge à 37 ans. Une last dance au pays de l’Oncle Sam à l’image de la carrière de Giroud : sexy à souhait.

Flash McQueen ne sera peut-être plus la seule voiturette à vivre son rêve américain. Le célèbre bolide du film d’animation Cars pourrait voir son successeur débarquer en grande pompe l’été prochain pendant (ou juste après) les JO. Pas pour le remplacer dans un quatrième opus qui serait dans les cartons, seulement pour rouler sur un autre terrain de jeu : la MLS. À 37 piges, il reste effectivement encore un peu d’essence dans le moteur d’Olivier Giroud pour relever un dernier défi au Los Angeles FC. Au cœur de la Californie, dans le club de son pote Hugo Lloris mais aussi de Denis Bouanga, il y a pire pour mettre fin à une carrière.

« Vivre aux US, c’est aussi spécial »

Qui aurait pu prédire la trajectoire de ce Savoyard qui, à 24 ans, débarquait à Montpellier en 2010 pour y lancer sa carrière au plus haut niveau français ? Pas grand monde. C’est peut-être d’ailleurs ce qui rend encore plus beau le dernier chapitre de cette histoire romanesque écrite par celui qui était déjà le meilleur buteur de Ligue 2 2009-2010 avec le GF38. Pourtant, la suite ressemble à un rêve éveillé : champion de France avec Montpellier, les années Gunners , la Ligue des champions avec Chelsea, champion du monde avec les Bleus dont il est l’actuel historique meilleur buteur, le Scudetto avec Milan… Giroud a coché toutes les cases possibles. Du moins toutes celles qui lui étaient accessibles.…

Par Andrea Chazy pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer