Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gironde : une maire PS fait annuler sa propre élection
information fournie par Le Point 02/10/2014 à 08:17

Une maire fait annuler sa propre élection. Le quotidien Sud-Ouest révèle ce mercredi que le tribunal administratif de Bordeaux a décidé d'annuler les élections du mois de mars à Saint-André-de-Cubzac, à la suite du recours administratif déposé par Célia Monseigne, qui n'est autre que la maire de cette commune de près de 10 000 habitants.

Élue au premier tour des élections municipales avec 53,59 % des voix, la maire socialiste a déposé, ainsi que son adversaire UMP Benjamin Biroleau, un recours devant la justice pour contester la validité des bulletins de vote de la liste du candidat sans étiquette Arnaud Bobet, qui ne signalait pas la nationalité espagnole d'une de ses colistières. Ce dernier était arrivé en deuxième position avec 24 % des voix.

Des "conséquences fâcheuses"

Mal leur en a pris. Plutôt que d'invalider les voix de la liste Bobet, comme l'espéraient sûrement les deux plaignants, le tribunal a décidé d'annuler totalement les élections, obligeant ainsi Célia Monseigne à remettre son fauteuil de maire en jeu. Une nouvelle campagne ainsi qu'une nouvelle élection doivent ainsi être organisées prochainement, à moins que la maire ne fasse un recours au Conseil d'État.

Dans une interview donnée à France Bleu, Célia Monseigne, qui fait part de "conséquences fâcheuses", affirme par ailleurs "ne pas regretter" sa démarche, jugeant qu'elle "ne pouvait pas ignorer la loi qu'elle est censée faire appliquer".

Source Le Point.fr

1 commentaire

  • 02 octobre 07:38

    querelles de village


Signaler le commentaire

Fermer