1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Georges Képénékian, un chirurgien, nouveau maire de Lyon
Le Point18/07/2017 à 11:40

Chirurgien urologue de renom, Georges Képénékian est un proche de Gérard Collomb qui exerce à ses côtés, depuis 2014, les fonctions de premier adjoint au maire de Lyon chargé de la culture. Mais, comme l'entrepreneur David Kimelfeld, qui a succédé le 10 juillet au ministre de l'Intérieur à la tête de la métropole de Lyon, Georges Képénékian n'est pas un professionnel de la politique. Exerçant toujours à temps partiel à l'hôpital Saint-Joseph, « Képé », pour les intimes, se résigne aujourd'hui à abandonner l'exercice de la médecine pour se consacrer à temps plein à la ville de Lyon. « C'est quand même une partie majeure de ma vie qui va s'arrêter », reconnaît, un peu nostalgique, le nouveau maire de Lyon.

Élu depuis 2007 auprès de Gérard Collomb, Georges Képénékian affiche un engagement politique de très longue date. « Mon premier engagement a été très précoce, vers 15 ou 16 ans, pour la cause arménienne, explique-t-il avec émotion. Je le mets dans le champ politique parce que c'est une question politique. C'est la lutte contre une injustice faite à une nation. »

Issu d'une famille arménienne installée en France en 1922 pour fuir le génocide, le jeune homme, engagé au Parti socialiste arménien, était de toutes les grandes manifestations des années 1970 : « C'est là que j'ai rencontré les Hernu, Mermaz, Poperen, Queyranne et Gérard Collomb. » Le début d'une...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer