Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Galtier, déjà l’heure de tourner la page
information fournie par So Foot 30/05/2023 à 22:56

Christophe GALTIER (Entraineur PSG) during the Ligue 1 Uber Eats match between Troyes and PSG at Stade de l'Aube on May 7, 2023 in Troyes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Christophe GALTIER (Entraineur PSG) during the Ligue 1 Uber Eats match between Troyes and PSG at Stade de l'Aube on May 7, 2023 in Troyes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Alors que se profile le dernier match de la saison, qui doit surtout servir à faire la fête, Paris doit déjà réfléchir aux retouches à apporter en vue de à l'année prochaine. À commencer par le poste d'entraîneur, pour lequel Christophe Galtier semble être le dernier à croire qu'il est encore l'homme de la situation.

C’était il y a moins de dix mois, au stade Gabriel Montpied. Une semaine après n’avoir fait qu’une bouchée de Nantes pour récupérer son Trophée des champions, le PSG lançait sa campagne de championnat avec fracas. Un Neymar intenable, un retourné acrobatique de Messi et une démonstration de force qui laissait présager d’une nouvelle ère dans la capitale, sous la houlette du tout récemment nommé Christophe Galtier. Arrivé accompagné d’un véritable vent de fraîcheur, l’ancien boss de Saint-Étienne ou Lille devait incarner la fin des « paillettes » au pied de la Tour Eiffel. Au moment de retrouver les Auvergnats ce samedi, l’ambiance a bien changé porte d’Auteuil, même si depuis une semaine, le club de la capitale est assuré de conserver son titre de champion de France. Le nouveau départ tant espéré n’aura jamais eu lieu et la crédibilité du technicien se sera effiloché au fil d’une seconde partie de saison loin d’être maîtrisée.

Une saison en enfer

Se voir confier les rênes d’un club comme le Paris Saint-Germain est loin d’être de tout repos. Pour autant, difficile d’imaginer que le natif de Marseille aurait pu anticiper toutes les péripéties qui ont rythmé sa saison dans la capitale. Des belles promesses de l’été aux expérimentations tactiques de l’automne, permises par une MNM qui marchait sur l’eau quel que soit le système. Sans oublier une première polémique après avoir plaisanté sur un possible déplacement en char à voile ou cette image de panique aux côtés de Marco Verratti dans les derniers instants à Turin, alors que son équipe venait de perdre la tête de sa poules de Ligue des champions en raison d’une moins bonne attaque à l’extérieur que Benfica. Une fois l’hiver venu et les résultats s’étiolant après le Mondial, Galtier aura cette fois affiché son incapacité à inverser la tendance.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer