
Les gardes à vue des trois hommes suspectés d'avoir tiré à l'arme automatique à Rennes samedi faisant trois blessés a été prolongée lundi soir ( AFP / Fred TANNEAU )
Les gardes à vue des trois hommes suspectés d'avoir tiré à l'arme automatique à Rennes samedi faisant trois blessés a été prolongée lundi soir, a indiqué mardi le parquet de la capitale bretonne.
"Le Juge des libertés et de la détention (JLD) a bien prolongé les gardes à vue hier soir. Le défèrement au palais de justice devrait avoir lieu demain (mercredi) après-midi", a indiqué à l'AFP Frédéric Teillet, procureur de la République de Rennes.
Samedi en début de soirée, dans le quartier populaire et animé de Villejean, "un groupe d'hommes arrivés dans un véhicule en descendent munis d'au moins une arme automatique, et font feu sur un groupe d'individus présent sur place", selon un communiqué du magistrat transmis dimanche.
Une dizaine de coups de feu ont été tirés, blessant deux personnes aux jambes. Un troisième individu est frappé par plusieurs assaillants, d'après la même source. Les trois victimes, des mineurs âgés de 16 à 17 ans, ont été hospitalisées. Les deux blessés par balles ont subi une intervention chirurgicale, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, tandis que le troisième a pu rapidement sortir de l'hôpital.
Les trois suspects de l'agression, âgés de 19 à 21 ans, ont été arrêtés samedi à Saint-Grégoire, commune jouxtant Rennes, puis placés en garde à vue.
Preuve de l'intensité des tirs à Villejean, "sur les lieux des faits, ont été constatés des impacts sur trois véhicules et un autre dans un appartement inoccupé. L'arme probablement utilisée, de type kalachnikov, a été retrouvée sur l'itinéraire de fuite", avait précisé le procureur.
Le parquet JIRS de Rennes, spécialisé dans la criminalité organisée, s'est saisi de l’enquête.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer