Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Francs-maçons : un député exclu après son investiture par Marine Le Pen
information fournie par Le Point 21/12/2016 à 10:10

Son nouveau parti politique ne serait pas du goût des francs-maçons. Ancien patron de l'UDI dans l'Aude, le député Jean-François Daraud a été intronisé par le Rassemblement bleu marine pour les prochaines élections législatives. Un changement de bord qui lui a depuis coûté sa place au sein du Grand Orient de France puisqu'il vient d'être exclu de sa loge. Comme le révèle Le Figaro, Jean-François Daraud organise une conférence mercredi 21 décembre devant le siège de la loge, accompagné de son avocat et de membres du Front national.

« Je suis totalement scandalisé de voir qu'une association qui prône la fraternité, la tolérance et l'ouverture décide de m'exclure, alors que cela correspond exactement à ce que j'ai dit lors de ma présentation aux législatives. Le Grand Orient me reproche de faire de la politique, mais ce sont eux qui en font ! Je ne vais pas laisser les choses comme ça », a souligné le député, cité par le quotidien.

Des thèses incompatibles

De son côté, la chambre suprême de la justice maçonnique explique sa décision et évoque une incompatibilité entre les valeurs de la loge et ce changement politique. « Ce frère a annoncé son appartenance et son soutien à un groupement qui développe des thèses radicalement incompatibles avec les engagements que prend tout franc-maçon lors de son initiation. Il appelle à la discrimination, à la haine et à la violence envers les...

2 commentaires

  • 21 décembre 11:20

    "la chambre suprême de la justice maçonnique" : qu'est ce que c'est que ce truc ? Secte ou Etat parallèle ?


Signaler le commentaire

Fermer