Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Fillon reste déterminé à réformer l'assurance maladie
information fournie par Le Point 06/04/2017 à 16:25

François Fillon n'a pas totalement renoncé à sa réforme de la prise en charge des frais de santé. Face aux inquiétudes de son projet initial de ne plus faire rembourser les petits risques (les rhumes, par exemple) par l'assurance maladie et de la recentrer sur les affections graves ou de longue durée (ALD) uniquement, le candidat Les Républicains avait revu sa copie en février. Depuis, un doute planait sur ses intentions réelles. LIRE aussi Santé : Fillon cautérise la plaie

Invité jeudi matin sur France Inter, le député de Paris a reconnu que « la répartition (entre mutuelles et assurance maladie de base, NDLR) [pourra] être différente ». Une précision qui clarifie, si besoin était, la version définitive de son projet dans lequel le candidat affirme « viser un reste à charge zéro pour les dépenses de santé les plus coûteuses pour les ménages (optique pour les adultes, prothèses dentaires, audioprothèses et dépassements d'honoraires), grâce à un nouveau partenariat entre la Sécurité sociale et les organismes complémentaires (?) ».

Un reste à charge qui ne cesse d'augmenter

Ce nouveau partage de responsabilité entre les mutuelles et la Sécurité sociale a justement été examiné par la Cour des comptes dans un rapport publié en septembre 2016.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer