1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

François Fillon reste déterminé à réformer l'assurance maladie
Le Point06/04/2017 à 16:25

François Fillon n'a pas totalement renoncé à sa réforme de la prise en charge des frais de santé. Face aux inquiétudes de son projet initial de ne plus faire rembourser les petits risques (les rhumes, par exemple) par l'assurance maladie et de la recentrer sur les affections graves ou de longue durée (ALD) uniquement, le candidat Les Républicains avait revu sa copie en février. Depuis, un doute planait sur ses intentions réelles.LIRE aussi Santé : Fillon cautérise la plaie

Invité jeudi matin sur France Inter, le député de Paris a reconnu que « la répartition (entre mutuelles et assurance maladie de base, NDLR) [pourra] être différente ». Une précision qui clarifie, si besoin était, la version définitive de son projet dans lequel le candidat affirme « viser un reste à charge zéro pour les dépenses de santé les plus coûteuses pour les ménages (optique pour les adultes, prothèses dentaires, audioprothèses et dépassements d'honoraires), grâce à un nouveau partenariat entre la Sécurité sociale et les organismes complémentaires (?) ».

Un reste à charge qui ne cesse d'augmenter

Ce nouveau partage de responsabilité entre les mutuelles et la Sécurité sociale a justement été examiné par la Cour des comptes dans un rapport publié en septembre 2016.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer