Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Fillon rembourse une partie de l'argent de la campagne
information fournie par Le Point 21/08/2017 à 11:55

Les Républicains et Force républicaine, le microparti fondé par François Fillon, ont trouvé un accord pour le remboursement d'une partie des dons collectés pendant la campagne présidentielle. D'après Le Parisien , l'accord financier, signé fin juillet, prévoit la rétrocession de 900 000 euros, soit la moitié de ce qui reste dans les caisses du microparti. « ?Sur la base des campagnes précédentes, c'est mon estimation du manque à gagner pour LR s'il n'y avait pas cette concurrence de Force républicaine? », a indiqué Daniel Fasquelle, trésorier de LR.

Cet accord intervient après plusieurs semaines de bras de fer entre Les Républicains et la direction de Force républicaine assurée par Bruno Retailleau et Bernard Accoyer, qui ont succédé à François Fillon. Au total, le microparti avait amassé 3,3 millions d'euros pour financer la campagne présidentielle du candidat de la droite, éliminé au premier tour après avoir été plombé par l'affaire des emplois fictifs présumés de sa femme et de deux de ses enfants.

Complètement déconnecté

François Fillon, lui, suit d'un ?il extérieur le déroulement de la vie politique de son camp. L'ancien candidat, désormais en retrait, envisagerait de se reconvertir dans le secteur privé en septembre. « ?C'est ce qui manquait dans son cursus. C'est une suite logique pour quelqu'un qui, comme lui, avait placé...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer