Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Fillon défend son épouse Penelope, et attaque
information fournie par Le Point 30/01/2017 à 07:59

Avec son grand meeting parisien le jour du second tour de la primaire de la gauche, François Fillon devait « redonner le coup d'envoi de la campagne présidentielle », dixit l'un de ses proches interrogé dix jours plus tôt. La fin de l'année et l'agitation autour de son programme de réforme de la Sécurité sociale, le début 2017 et la discrétion excessive du candidat de la droite, ses quelques accrochages avec les parlementaires LR, notamment sur la question corrosive du non-cumul des mandats, tout cela devait être balayé par un retentissant discours sur la liberté dimanche 29 janvier Porte de la Villette.

Mains entrelacées

Pas une seconde François Fillon, le candidat de « l'exemplarité », comme il se présentait lui-même, n'a imaginé se retrouver empêtré dans une affaire mettant en cause sa probité. Pas une seule seconde non plus, il n'a, avant mardi dernier, cru devoir commencer sa tirade d'aujourd'hui par une mise au point sur son honnêteté ni accepter ce gros plan diffusé sur l'écran géant du hall B de la Porte de la Villette de ses mains entrelacées avec celles de son épouse Penelope.

Mais les révélations du Canard enchaîné sur l'emploi d'attachée parlementaire de Penelope Fillon sont venues tout emporter sur leur passage. Tout chambouler. Les certitudes de victoire d'hier et la crédibilité des grandes déclarations de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer