Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure
information fournie par Reuters 24/12/2024 à 10:33

Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

François Bayrou n'a respecté aucune condition posée par les socialistes pour ne pas censurer son gouvernement, a estimé mardi Olivier Faure, qui réclame un changement de cap du Premier ministre.

"Pas de dépendance à l'extrême droite, pas de passage en force avec le 49.3 et un changement de cap" étaient les principales exigences du PS, a rappelé son premier secrétaire sur le plateau de BFM TV.

"Je n'ai rien entendu de la sorte, je n'ai pas vu quoi que ce soit. A quoi ont servi ces heures passées ensemble ? A quoi ont servi ces moments où nous, nous avons cherché loyalement (...) à faire avancer les sujets (...) Je me dis que ces gens n'ont aucun respect pour personne (...)", a-t-il ajouté.

"C'est désormais à François Bayrou et à son gouvernement de comprendre que s'il n'y a pas de changement de cap, il y aura censure. Donc je verrai avec mes amis ce qui se passe le 14 janvier quand il y aura ce discours de politique générale", a conclu Olivier Faure.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, avec Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

22 commentaires

  • 24 décembre 12:46

    La loyauté dans la bouche d'Olivier Faure cela demande des explications parce qu'en la matière il est loin d'être un exemple. Avoir entraîné le PS dans une coalition dominée par la branche politique de l'hérésie salafiste et ses propos antisémite, raciste et révisionniste est un non sens pour des laÏcs.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi