Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France/Retraites-La motion de censure déposée par le groupe Liot rejetée
information fournie par Reuters 20/03/2023 à 18:52

PARIS, 20 mars (Reuters) - La motion de censure déposée par le groupe centriste Liot après le recours du gouvernement à l'article 49.3 de la Constitution sur son projet de loi de réforme des retraites a été rejetée lundi par les députés.

La motion de censure a recueilli 278 voix "pour", en-deça des 287 voix requises pour faire tomber le gouvernement.

Le gouvernement a engagé jeudi sa responsabilité sur la réforme des retraites, contestée au Parlement comme dans la rue depuis plusieurs semaines, pour faire adopter sans vote son texte à l'Assemblée nationale, faute d'être assuré de disposer d'une majorité.

Deux motions de censure contre le gouvernement ont été déposées dans la foulée, celle du groupe Liot ainsi qu'une autre émanant du Rassemblement national (RN), qui doit faire encore l'objet d'un vote lundi par les députés.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Tangi Salaün)

10 commentaires

  • 20 mars 19:44

    avec l aide de l Europe et donc de la France ... Bridgestone s est installé en Pologne ... pour fermer qq années aprés son usine en France ... faut continuer à donner pour construire des usines sauf en France ... faire de la dette pour detruire notre tissu industriel ... amusant ... en plus avec l indexation de l electricité sur le gaz on a perdu notre atout ... face aux bas salaires des pays de l est ... va rien rester ... on aide bien aussi


Signaler le commentaire

Fermer