Le Premier ministre Gabriel Attal a déclaré mercredi que les émissions de gaz à effet de serre en France avaient diminué sur un an de 5,8% en 2023, une baisse qualifiée d'historique par ses services qui ont indiqué que ces émissions reculaient en moyenne de 1% par an avant l'élection du président Emmanuel Macron.
"Nous n'avons de leçon à recevoir de personne en matière d'écologie", a dit le chef du gouvernement lors d'un meeting de campagne organisé à Laval en amont des élections européennes du mois prochain.
Dans l'entourage de Gabriel Attal, on souligne que la France est le premier pays mondial à se doter d'une planification écologique, comme promis par Emmanuel Macron.
"Les baisses touchent tous les secteurs, même les transports alors que, jusqu’ici, les émissions de ce secteur n’avaient jamais cessé de croître", a-t-on déclaré à Matignon.
"C’est le résultat de la fermeture des centrales à charbon, de la décarbonation de l’industrie, du déploiement des véhicules électriques, de nos programmes de rénovation énergétique..."
(Elizabeth Pineau, rédigé par Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer