Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-Recul des émissions de gaz à effet de serre de 5,8% l'an dernier-Attal
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 21:43

Le Premier ministre Gabriel Attal a déclaré mercredi que les émissions de gaz à effet de serre en France avaient diminué sur un an de 5,8% en 2023, une baisse qualifiée d'historique par ses services qui ont indiqué que ces émissions reculaient en moyenne de 1% par an avant l'élection du président Emmanuel Macron.

"Nous n'avons de leçon à recevoir de personne en matière d'écologie", a dit le chef du gouvernement lors d'un meeting de campagne organisé à Laval en amont des élections européennes du mois prochain.

Dans l'entourage de Gabriel Attal, on souligne que la France est le premier pays mondial à se doter d'une planification écologique, comme promis par Emmanuel Macron.

"Les baisses touchent tous les secteurs, même les transports alors que, jusqu’ici, les émissions de ce secteur n’avaient jamais cessé de croître", a-t-on déclaré à Matignon.

"C’est le résultat de la fermeture des centrales à charbon, de la décarbonation de l’industrie, du déploiement des véhicules électriques, de nos programmes de rénovation énergétique..."

(Elizabeth Pineau, rédigé par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite